mercredi 16 octobre 2013

Ma vie avec Liberace de Steven Soderbergh


 
Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l'excès, sur scène et hors scène. Un jour de l'été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d'âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. Ma Vie avec Liberace narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique. D'après l'ouvrage de Scott Thorson

Le film n'ayant pas trouvé de distributeur pour le cinéma, Behind The Candelabra devient un téléfilm pour la chaîne HBO aux États-Unis tandis qu'une sortie en salles est prévue en France. SOURCE PREMIERE
 
Mon avis :


Voilà une semaine déjà que je suis allée voir ce film et il est encore temps que je vous en parle dans le cas ou vous souhaiteriez le voir, il est encore programmé !

J'ai gagné deux places pour ce film grâce au site CINEFRIENDS que je remercie ici, sur mon blog !

Oui, merci, parce que j'ai vu un film qui m'a plu avec des interprètes carrément bluffants : Michaël Douglas et Matt Damon tous les deux excellents !!!


Le film est tiré de l' histoire vraie de la relation entre Liberace et Scott Thorson !  Relation cachée autant que sulfureuse, relation d'amour autant que de soumissions ! 


 J'ai aimé n'insinuer dans la vie intime de ces deux hommes, voir ce que Liberace a toujours caché ! La relation de ce couple homosexuel n'est pas simple et Liberace prends l'ascendant sur Scott jusqu'à en faire sa "chose". 


Les deux acteurs sont corps et âmes liés à leurs personnages et ce sont de sacrées prestations que nous avons là !!!

Mickaël Douglas se présente sans fard et pas toujours à son avantage !


 et Matt Damon est un vrai caméléon, il passe de terriblement sexy à beaucoup moins et réalise une belle prestation toute en retenue. 


Ces deux acteurs rendent parfaitement crédibles cette histoire et ça tombe bien puisqu'elle est vraie ;-) !!!

Le travail de maquillage et la réalisation des costumes sont en totale adéquation avec la réalité au vu des photos et vidéos que j'ai pu voir sur le net.


La débauche de luxe est omniprésente, le spectacle est toujours grandiose et Kitchissime ! 


Il y a de l'émotion aussi et j'ai même eu la larme à l’œil quand Scott est viré ... 

Il y a de l'humour et les scènes en rapport avec la chirurgie esthétique sont désopilantes tout comme Rob Lowe le chirurgien plastique !


C'est assez chaud mais filmé tout de même avec pudeur !



En bref et parce que là encore je m'étale, un film qui mérite d'être vu pour les performances des deux acteurs 




Pour la présence de Scott Bakula aussi, ah ben bravo (clin d'oeil à Code Quantum !)



Pour la belle histoire d'amour entre ces deux hommes et pour le vision sociétale de cette époque (fin des années 70 et début des années 80), 


 Pour les décors et costumes !


et "coucougnette sur le slobard" pour l'humour ! 



Et aussi parce que Steven Soderbergh a dit qu'il ne tournerait plus...

Emmy Awards pour un téléfilm de prestige

     

10 commentaires:

  1. Comme tu me donnes envie de le voir, ce film! J'aime ces deux acteurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      alors si tu aimes ces deux acteurs ils te plairont dans cette histoire !
      Bises
      P.S : pas de BD pour aujourd'hui mais j'ai des projets d'achats pour ce WE !!!

      Supprimer
  2. J'avais déjà repéré ce film lors du festival de Cannes, et j'avais hâte qu'il passe en salle, c'est en ce moment ! minceeeeeeeeeeee j'ai raté l'info, merci pour ce billet, je vais me précipiter sur allo-ciné voir à quel horaire je peux le voir. Matt Damon est presque mieux en version années 70 ! Je ne le trouve pas sexy du tout, en Scott ses traits sont plus fins. Par contre Michael Douglas plante un Liberace plus vrai que nature ! Deux belles performances d'acteurs à n'en pas douter.
    Merci Didi ! Je file sur allo-ciné !
    Bisous
    PS : le 4 décembre sortie du nouveau Disney "La Reine des Neiges" Féerique, comme tous les Disney !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathanaëlle,
      j'espère qu'il n'est pas trop tard pour le voir car il est sorti le 18 septembre 2013.
      Matt Damon est pas mal quand même mais tu as raison dans ce film il accentue son côté féminin et ça lui va bien ;-)
      Michaël Douglas ressemble beaucoup à Liberace !!!
      Et ce sont deux belles performances et aussi une sacrée alchimie entre eux !
      Ah Noël et se féérie oui pourquoi pas un Dessin animé !
      Bisous Nath' et à bientôt

      Supprimer
  3. Je partage ton avis !
    Douglas et Damon sont très bons tous les deux et Rob Lowe effrayant ! ^^
    Un bon film qui ne rend pas vraiment Liberace très sympathique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manu,
      ah oui c'est sur Liberace nous apparait bien imbus de sa personne et m'a mis en rogne dans ses décisions pour les autres !
      Le coup du lifting où Liberace ne ferme plus les yeux la nuit ... Ollalalala me suis bidonnée :-)
      Un bon film !
      Bises et @ plus

      Supprimer
  4. Pour toutes ces raisons, j'irai bien le voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alex,
      oui un bon film à voir !
      Je ne t'ai pas croisé à la fête du livre l'as-tu faite ?
      Bisous et bonnes vacances !

      Supprimer