jeudi 25 avril 2013

Choco Shoot sur le thème du livre " 50 nuances de Grey "

Choco Shoot 01


Les Choco Shoot sont de retour après une petite pause. 

Nouveau principe : Il s'agissait de faire une photo dont le thème est le livre "50 nuances de Grey" de EL James.

Non, non je ne l'ai pas lu, mais j'ai tenté de le faire et ce en version audio (plus de 16 heures d'écoute juste pour le tome 1...).

Autant vous le dire tout de suite je n'ai pas accroché du tout du tout ! Néanmoins forte de mon expérience en la matière ( en tout bien tout honneur attention hein ) et de mes 4 heures d'écoute j'ai pu cerner le propos assez basique, digne d'un Harlequin version rouge passion. Et même que dans mes souvenirs c'était bien mieux dans les Harlequin (j'étais jeune et sans expériences ça aide) !

Il est beau terriblement beau Christian Grey, il est riche très très riche, il est jeune, il est expérimenté et très sexy. Il a tout pour lui ! Bon, il a bien quelques travers, mais je ne suis pas arrivée aussi loin dans l'histoire j'ai juste pénétré la pièce à torture de ce jeune homme...

Non, non, non, au bout de ces 4 heures d'écoute je n'en pouvais plus des hochements de tête d'Anastasia Steele, le style n'y était pas, les répétitions à la pelle on eu raison de ma patience, qui certes n'est pas immense, mais quand même. 

Et puis bon, y a des tas de trucs pas crédibles, Anastasia vierge, passe encore, mais qui prends son pied au premier coup avec Grey alors qu'elle ne s'est jamais touchée elle même (je peux pas mettre le mot Mas---b--on  ici, même si ça m'apporterait des suffrages et des visites mais bon j'ai pas envie de spam non plus). 

Je cesse mes jérémiades et reste encore une fois interloquée par l'immense succès de cette trilogie... 

Mais revenons au Choco Shoot puisque j'ai participé avec plaisir et même si ma composition n'a pas retenu beaucoup de vote (trois seulement...) je vous la présente en vous l'expliquant.

- Tout d'abord il y a le gris bien sur le gris de Grey. 

- Puis il y a un bâtiment moderne avec des vitres qui s'élancent dans le ciel (on imagine l'ascenseur menant au 7ème ciel). Bâtiment où pourraient très bien se situer les bureaux de Christian (sauf qu'il s'agit de l'îlot Grüner à Sainté). 


@Didi mars 2013

@Didi mars 2013


- Ensuite, il y a un croquis d'un homme nu en forme :O) réaliser par moi sur modèle réel (non je rigole, réaliser sur photo piochée sur le net, si si on en trouve... facilement). 

- Quelques gadgets, comme un petit cœur (celui d'Anastasia) et aussi un fil barbelé (pour le côté SM) tout ceci mis en page sur mon logiciel studio-scrap.


@Didi mars 2013


Pour voir la gagnante de cette édition c'est par ICI !

Merci Choco !

Rendez-vous pour le prochain thème :


14 commentaires:

  1. Hé bé, tu te lâches ! J'ai moi aussi lu les 50 nuances dernièrement et j'en ai tiré les mêmes impressions que toi, on dirait... J'ai la suite à la maison mais je ne suis pas certaine d'avoir vraiment envie de poursuivre les atermoiements de cette chère Anastasia...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Septie,
      oui oui je me lâche ça fait du bien ;-)
      Pour la suite et bien non je ne signe pas le contrat :-S j'en ai trop marre du style répépépépépéppétitififfff !
      Je geins oui oui je geins de ne plus pouvoir continuer !
      Bisous et bonnes vacances (si le soleil pouvait continuer de briller ainsi).

      Supprimer
  2. T'as aimé on dirait^^ Je te rassure, il y a bien pire, j'ai testé. Si tu veux des titres, y a qu'à demander ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      oalalalla non je n'en peux plus :-O
      Sinon je sais que tu fais dans la lecture osée et ce que je préfère ce sont les chroniques trop drôles qui en découlent ;-)
      Dans les livres un peu érotique j'aime bien Régine Desforges
      Bisous

      Supprimer
  3. Il y a beaucoup de livres que je n'aimerai sans doute pas en audio, et je pense que celui-là en fait partie : s'approprier son rythme de lecture est important je crois, surtout avec ce... hum... genre dirons-nous :))
    Moi qui redoute les répétitions, cela ne m'a pas plus marqué que ça, preuve que j'étais accaparée ailleurs :siffle:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dup,
      oui tu as raison le rythme en lecture est important et je crois que les livres audio ne sont pas trop fait pour moi ... De plus comme tu le dis dans celui ci le rythme est primordial Lol ;-)
      Bisous

      Supprimer
  4. La prochaine fois, promis, je ne me trompe pas dans les règles du choco shoot ;)

    http://monddo.blogspot.fr/2013/02/clin-doeil-coquin.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui dommage ta photo est super !
      et merci merci pour la liste de livres érotiques écrits pas avec les pieds (pour prendre son pied)
      Bisous

      Supprimer
  5. Seigneur Dieu, c'est pas croyable !!! le dessin !!!! Didiiiii je ne retiens que le dessin !!!! Aaaaaaaah ! Punaise ! et tu as mis un petit coeur tout mignon à côté ! Non, mais c'est vrai ??? Tu es allée sur google-images et tu as tapé quoi au juste ? Ca m'intéresse ! Attends, je vais le zieuter pour la cinquième fois. Tu es sûre des proportions ? Tu m'étonnes toujours ! Il faut que je montre à Mister B. !
    Du coup, ta photo, l'autre représentation de gris... passe en dernier plan !
    Franchement, tu mérites le Award que je viens te décerner. Oui, tu as une médaille...
    Ben Didi... je fais un copier-coller de ton dessin...
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Syl.
      oalallalaala quel honneur une médaille pour moi je file voir ça ;-)
      Pour le dessin et la source internet ... euh j'ai le droit à un joker ?
      Sinon il me semble avoir respecté les proportions :-O ....
      Attention Syl. il faut zieuter ça avec modération ! Hihihihhihi
      bisous bisous

      Supprimer
  6. Merci Didi pour ton éclairage sur ta photo ! J'aime beaucoup ta deuxième photo de l'immeuble, je dois dire !
    J'espère que tu as déjà une idée pour le thème Lignes... la date approche ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Choco,
      de rien pour l'éclairage photo et merci à toi pour cette session de Choco Shoot qui m'a permis d'évoquer le livre !
      Pour le prochain je n'ai pas encore trop cogité et le temps est si mauvais que ça fait de la peine de sortir apn en main...
      Bisous

      Supprimer
  7. Hahaha!!
    Tu me fais rire!
    Moi qui n'étais déjà pas tentée de le lire, tu m'as vaccinée pour de bon!! MDR!!!
    Bises et bonnes lectures Didi, même si c'est en audio!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Noushka,
      bien contente de t'avoir fait rire ;-)
      P'tt en livre c'est mieux mais je doute quand même ...
      Bisous

      Supprimer