vendredi 1 mars 2013

Premier Mars et ça repart !

Mini bonhomme de neige @Didi2013


 MARS

Ah ! que Mars est un joli moi !
C'est le mois des surprises.
Du matin au soir dans les bois,
Tout change avec les brises.
Le ruisseau n'est plus engourdi ;
La terre n'est plus dure ;
Le vent qui souffle du midi
Prépare la verdure.
Le rossignol n'est pas venu
Rempli de douces notes,
Mais déjà sur le hêtre nu
Résonnent les linottes.
Par-dessus la haie en éveil,
Fier de ses fleurs écloses,
On voit le pêcher au soleil
Ouvrir ses bourgeons roses.
Gelée et vent, pluie et soleil,
Alors tout a des charmes ;
Mars a le visage vermeil
Et sourit dans ses larmes.

Alfred de MUSSET


20 commentaires:

  1. Pour l'instant, je ne le sens pas parce qu'il fait froid et gris, mais c'est vrai que Mars amorce un tournant, la nature ne va pas tarder à se transformer et c'est tant mieux. J'ai hâte que les arbres retrouvent leurs feuilles, mais là ce sera plutôt avril.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aifelle,
      moi non plus je ne le sens pas trop et ici il fait encore gris aujourd'hui et froid ! Encore des températures négatives et quelques plaques de neige de ci delà.
      Enfin c'est l'hiver voilà tout mais comme toi j'ai hâte que le printemps arrive.
      Bisous

      Supprimer
  2. Vivement que le gris hivernal s'échappe pour laisser place au soleil!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chrys,
      oui on a des envies de soleil, ici il nous a donné quelques rayons lundi et jeudi aussi mais toujours froid et là gris gris gris.
      Bisous et bonnes vacances ;-)

      Supprimer
  3. C' est un bonhomme de neige portable pour mettre sur ton bureau...?
    Bisous vermeils mais sans larmes...le ciel a trop versé...!!
    Que vive le printemps...vite...:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mathilde,
      oui c'est un mini bonhomme de neige d'appart' de ville sans balcon ;-) fait avec ce que j'avais sous la main et mis sur le rebord de ma fenêtre de cuisine ;-)
      On attends tous le printemps avec grande impatience, en plus c'est le printemps des poètes !
      Bisous

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup Alfred de Musset !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cristie,
      j'aime aussi et j'ai découvert ce poème-ci pour illustrer mon calendrier de mars !
      Bisous @ bientôt

      Supprimer
  5. Un très joli texte de Monsieur de Musset ..
    Vivement les beaux jours tu as raison !!par chez nous on a déjà quelques bourgeons qui nous l'annonce
    Bonne journée
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudine,
      ici pas vraiment de bourgeons ... enfin pas vu car la neige vient de fondre ici et les températures sont encore négatives les nuits.
      Bonne journée aussi et vivement les beaux jours ! Bisous

      Supprimer
  6. Je le guette ce soleil... Quelques bourgeons c'est vrai... mais patientons !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marité,
      patientons oui pour les beaux jours !
      Bisous

      Supprimer
  7. Il est trop mimi ton bonhomme de neige, j'adore ses trombones !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alex,
      voui je me suis bien amusée (et gelée les mains) à le confectionner :-)
      avec ses trombones que j'avais à porté de mains ;-)
      Bon dimanche avec enfin un temps qui à l'air de se lever !

      Supprimer
  8. Très mignon ce petit bonhomme. J'ai toujours le sentiment quand on arrive le 1er mars de faire un grand pas en avant sur le calendrier. Ca sent le printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Loo,
      merci pour mon petit bonhomme ;-)
      Quant à la météo aujourd'hui a été une agréable journée avec la possibilité de prendre enfin l'air !
      Bises bon dimanche

      Supprimer
  9. J'adore ton bonhomme de neige !
    Mars, c'est aussi le mois des fous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Syl.
      je te l'aurais bien envoyé par courrier mais il n'aurait pas tenu le choc ;-)
      Pourquoi le mois des fous ? A cause du vent ?
      Bisous et bon dimanche

      Supprimer
  10. Je ne sais pas. je l'ai toujour entendu.
    J'ai pensé à toi en lisant ce billet :
    http://les-lectures-de-cecile.over-blog.com/article-oh-god-give-me-that-south-pole-115564510.html
    Bien sûr, le tien est innocent et tout mignon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Syl,
      je n'avais jamais entendu cette expression.
      Je suis allée sur le lien .... rire !!! Et bien je ne connaissais pas cette utilisation du bonhomme de neige :-O
      Et ben dites donc les premiers mardi de chez Stephie c'est du chaud bouillant et c'est très drôle.
      Pour ma part j'ai commencé le livre audio de 50 nuances de Grey et là je n'en peux plus tant c'est redondant tant j'ai l'impression de relire un Harlequin.
      Bisous ma Syl.

      Supprimer