samedi 20 octobre 2012

Pour que vive la poésie !

Solenzara Corse @Didi2012


"On dirait qu'on entend 
Pleuvoir le temps
Usant les vieilles pierres 
De la rivière
On dirait qu'on entend
Pleuvoir les ans
Qu'emportent doucement 
les eaux du temps. "

Maurice Carême
Images Perdues


 
Cascade D'Aïtone @Didi2012




et mettons à l'honneur la poésie, en toutes saisons sur nos blogs !

Amis de la poésie je vous remercie !


7 commentaires:

  1. Bonsoir Didi, très joli poèmes. Sinon, oui, j'ai su que Le printemps des poètes étaient menacés: une mauvaise nouvelle de plus. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dasola, faisons vivre la poésie chaque jour pour rendre la vie plus jolie !
      Bisous

      Supprimer
  2. J'adore Maurice Carême et le lieu que tu as photographié a l'air très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aifelle et merci de m'avoir alerté sur le printemps des poètes !
      Le lieu est très beau il s'agit de la rivière Solenzara en Corse où j'ai eu la chance de me baigner cet été. Et Maurice Carême je l'aime !
      Bisous et bon dimanche !

      Supprimer
    2. Oups le deuxième lieu c'est aux cascades d'Aïtone en Corse toujours le même lieu que celui de ma bannière.
      Bisous et bon dimanche !

      Supprimer
  3. J'aime bien ce poète, attentif aux choses simples de la vie de tous les jours! J'ai fait un billet aussi sur cette menace contre la seule manifestation à défendre un peu efficacement la poésie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mango,
      oui je t'avais lu aussi pour cette défense du printemps des poètes. Tu fais partie des blogueurs qui mettent en avant la poésie et je l'apprécie beaucoup également.
      Bon dimanche !

      Supprimer