samedi 22 juin 2013

Soir d'été

@Didi mai 2012


Soir d'été 

Si vous tendez un peu l'oreille
Quand le soleil
A fait flamboyer le jardin
et que son dernier rayon dore encore
Au seuil du soir,
votre arrosoir.
Écoutez bien :
Vous entendrez tout doux, tout doux.
Dans tous les coins, 
ivres d'odeurs,
Vous entendrez, à petits coups
Dans tous les coins, boire les fleurs.

Maurice Carême

4 commentaires:

  1. Des réserves d'eau !!! Le ciel ne t'en donne point ??? :-)
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marité,
      oh si ce faux printemps nous en a donné à foison mais comme hier c'était le premier jour de l'été et que j'aime Maurice Carême j'ai mis une photo de l'année dernière avec des arrosoirs :-)
      Bon WE bisous

      Supprimer
  2. J'adore les poèmes de Maurice Carême.
    Toute mon enfance qui remonte à la surface...
    Merci. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi zaussi ♥ j'aime ce poète enchanteur !
      Contente que tu remontes en enfances ;-)
      Bon WE bisous

      Supprimer