mercredi 30 janvier 2013

Main dans la main de Valérie Donzelli


Titre original : Main dans la main
de Valérie Donzelli

Acteurs : 
Valérie Lemercier
Jérémie Elkaïm
Béatrice de Staël
Sébastien Noiré
Valérie Donzelli
Serge Bozon
 
Date de sortie cinéma : 19 décembre 2012
Distributeur : Wild Bunch Distribution

 

" Quand Hélène Marchal ( Valérie Lemercier) et Joachim Fox (Jérémie Elkaïm) se rencontrent, ils ont chacun des vies bien différentes. Hélène dirige la prestigieuse école de danse de l’Opéra Garnier, Joachim, lui, est employé d’un miroitier de province. Mais une force étrange les unit. Au point que, sans qu’ils puissent comprendre ni comment, ni pourquoi, ils ne peuvent plus se séparer. "

Mon avis (vu le 9 janvier 2013) : 

J'ai passé un moment sympathique avec les deux personnages de ce film qui sont "main dans la main" (ils ne peuvent plus de séparer l'un de l'autre, ce que fait l'un l'autre le fait) suite à une sorte d'envoutement ! 





Cette comédie romantico-rigolotte dont l'idée peut paraitre saugrenue permet à Valérie Donzelli de nous parler du coup de foudre, de l'attachement en amour mais aussi dans le cadre de la famille. Qu'est ce que ne faire qu'un finalement ! 

Les deux comédiens sont en osmose côté physique, pour le reste leurs univers semblent bien éloignés. J'ai aimé les voir jouer cette chorégraphie à deux ! Chapeau, car question danse Valérie Lemercier n'en n'est pas à son premier pas ni Jérémie Elkaïm ! Ils sont bien fichus l'un comme l'autre (une scène permet de s'en rendre compte totalement ...) !

La danse est aussi une partie importante de cette histoire, côté classique et aussi côté moins académique avec une préparation à un concours d'une association,  c'est très drôle (le short !!!) !


 

L'Opéra Garnier un personnage à part entière. Il faut dire que pour avoir visité ce lieu mythique en avril dernier, j'ai pris plaisir à le revisiter dans ce film.


Quant à la musique j'ai particulièrement aimé réentendre Electricity d'OMD (Orchestral Manoeuvres in the Dark ! ) J'ai la pêche quand j'écoute ça ! La BO c'est ICI !





Une agréable comédie sentimentalo-comique qui pétille et fait sourire ! 


Encore mille merciSSSS à Cécile QD9 qui me gâte beaucoup côté ciné
et à Wild Bunch Distribution !


Spéciale dédicace à toi Cécile  :  
la photo de Jérémie Elkaïm en collant... moulant !




13 commentaires:

  1. J'apprécie la dédicace mais j'avoue qu'à tout prendre, je le préférerais en jean baggy qu'en collant moulant ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baggy qui descend sur les fesses ? Celui où je me demande tjs comment font les hommes qui portent ce style de jean !
      Bises

      Supprimer
  2. Il fallait l'inventer cette histoire. Je ne l'ai pas vu mais je l'a trouve très originale. Merci d'avoir mis la musique, ça date un peu mais j'aime toujours autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Loo, oui OMD c'est les années 80 ;-)
      Le film est bien sympa !
      Bises

      Supprimer
  3. J'ai adoré La guerre est déclarée, j'ai l'impression que notre jolie Valérie Donzelli ne peut pas se passer de parler de son Jérémie (excellentissime acteur !)...
    Bisous ma chère Didi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Ariane,
      il faut que je vois " La guerre est déclarée" il fait parti des films que j'ai loupé en salle...
      Quant à Jérémie c'est vrai que sa Donzelli mm s'il en est séparé s'en occupe encore beaucoup :-)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je suis inconditionnel de Valérie Lemercier donc... Bise Didi
    Gérard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gérard,
      et bien alors fonce tu ne le regretteras pas ;-) surtout pour une scène.
      Bisous et bon WE

      Supprimer
  5. Bonjour Didi, après avoir vu la bande-annonce, pas tentée du tout, désolé. Je n'ai pas non plus vu son précédent. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dasola,
      ne sois pas désolée chacun fait ce qu'il lui plait plait plait !
      Bon dimanche au chaud @bientôt.

      Supprimer
  6. Didi, tu as gagné aux Gourmandises !!!

    RépondreSupprimer