jeudi 16 août 2012

L'agenda des plaisirs d'Abha Dawesar

"Manhattan, une banque d'affaires. Jamais André Bernard, vingt-quatre ans, n'aurait pu imaginer céder, dès son premier jour au bureau, aux avances de son supérieur. Et encore moins que l'irrésistible épouse de ce dernier jetterait son dévolu sur lui. Combinaison périlleuse, mais tellement excitante : le jeune analyste financier n'a pas peur de jouer avec le feu et de s'embarquer dans une folle aventure sexuelle - qu'il ne pourrait maîtriser sans son précieux agenda. Délicieusement impertinent et terriblement libertin, L'Agenda des plaisirs ausculte les affres de l'amour et du désir en transgressant les conventions et les idées reçues."

Abha Dawesar

Née en 1974, diplômée de philosophie à Harvard, vit aujourd'hui entre Delhi, New York et Paris. Elle est l'auteur de Babyji, roman d'apprentissage aux accents érotiques, et de L'Inde en héritage, sélection des Médicis et Femina étrangers


Mon avis :

Livre prêté par mon amie Wal je l'ai enfin lu (pas loin d'un an que je l'ai ...) et je lui l'ai redonné mardi ! Merci à toi mon a-mie ! Voici son billet plus compatissant que moi !

Une lecture qui se veut coquine et qui pour cet été pourrait attirer le client de la blogosphère délaissée par l'attrait du soleil, des plages et autres découvertes de vacances.... 

Si je l'ai lu sans déplaisir ce livre m'a tout de suite moins emballé quand le Héros André s'enfonce, si je puis me permettre, dans la débauche totale. 

Ce n'est pas qu'un triangle amoureux, le compte s'élargit de façon exponentiel et André n'aura presque plus de  place dans son agenda ... Le pauvre garçon...

Mais là, je suis ironique, car ce jeune homme bien sous tout rapport (beau, intelligent, jeune et j'en passe....) à fini par m'exaspérer à ne plus savoir ou mettre sa q---- (je ne dois pas trop utiliser de terme hot ici  même si à regarder les statistiques c'est mon billet "Hard sun" qui m'a apporté le plus de lecteurs sur mon blog... je rappelle que je parlais alors, non pas de Hard, mais tout simplement de la magnifique chanson "Hard sun" du film Into the Wild que j'addooorrreee).

Et puis surtout, finalement, André n'a jamais vraiment opéré de choix, ni de vrai coming out, puisque au fond c'est la grande interrogation de cet homme durant tout le livre  : suis-je gay ou non ? Lui qui éprouve tant de plaisirs avec les femmes mais qui est si bien avec Nathan...Enfin peut-être à la toute fin c'est-il décidé ...

Je ne sais pas si je poursuivrais ma découverte de cette auteur, mais si je le fais ce sera avec ses premiers qui se passent en Inde. L'auteur va également sortir un nouveau livre fin août "Sensorium".

Chers lecteurs à vous de voir si votre agenda de lectures vous offre une petite plage pour cette lecture qui ne m'a pas trop emballée mais que j'ai menée à terme sans trop de déplaisir...

P.S : j'aurais bien aimé participé à : "Le premier mardi, c'est permis" de chez Stéphie mais j'ai loupé le dernier et je ne veux pas attendre le prochain ...En pleine rentrée scolaire :-S
Sinon je n'ai peut être pas compris le principe et ce rendez vous permet aussi sans doute de récapituler les lectures du mois passé... Si tel est le cas je veux bien y inscrire ce billet. Je vais mettre un commentaire sur le blog de Stéphie "Mille et un pages"




En tous cas j'aime bien l'esprit de ce rendez-vous et les billets croustillants et pleins d'humour que les blogueuses et blogueurs nous offrent ! Un régal dont on ne doit pas se priver !

8 commentaires:

  1. en effet, tu es moins emballée !
    c'est vrai que ce brave garçon ne sait pas trop sur quel pied danser, je l'admets mais ce qui m'a le plus plu c'est de sortir des sentiers battus pour une lecture "caliente" ! ça change des thrillers glauques ou des trucs chiants pour la fac :-P
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      en tout cas je te remercie de me l'avoir prêté. C'est vraiment le personnage qui m'a agacé sinon l'écriture est agréable.
      Bises

      Supprimer
  2. J' aime bien le petit côté élégant mais impertinent, joli blog, merci de m' avoir permis de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Orfeenix et merci de venir découvrir mon modeste blog, toi qui sais si bien caresser les mots.
      Au plaisir de nos visites sur nos blogs respectifs :-)
      Bonne journée et bel fin d'été.

      Supprimer
  3. Non, mon planning est complet ! Mais je l'aurais lu par curiosité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Syl., toi aussi ton planning se charge avec la rentrée comme moi :-)
      Bisous mon amie et @ très bientôt

      Supprimer
  4. Je l'avais lu aussi et comme toi, j'avais été rapidement exaspérée par le personnage principal... A ne pas renouveler pour moi ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sandy, ah merci de confirmer mon impression je ne suis donc pas obtus et André est réellement agaçant.
      Bravo à toi pour le jeu du le Blog de Syl. qui en plus nous permets de découvrir d'autres blogs comme le tien !
      Amicalement blog !

      Supprimer