jeudi 14 février 2013

Même les rochers s'embrassent et s'embrasent

Un cœur sur pierre @Didi été 2011


Tu joues tous les jours avec la lumière de l'univers.
Subtile visiteuse, tu viens sur la fleur et dans l'eau .
Tu es plus que cette blanche et petite tête que je presse
Comme une grappe entre mes mains chaque jour.
Tu ne ressembles à personne depuis que je t'aime.
Laisse-moi t'étendre parmi les guirlandes jaunes.
Qui inscrit ton nom avec des lettres
de fumée parmi les étoiles du Sud ?
Ah laisse-moi me souvenir comment
tu étais alors, quand tu n'existais pas encore.
Maintenant, maintenant aussi, petite,
tu m'apportes du chèvrefeuille,
et jusqu'à tes seins en sont parfumés.
Pendant que le vent triste galope en tuant des papillons
moi je t'aime, et ma joie mord ta bouche de prune.
Ce qu'il t'en aura coûté de t'habituer à moi,
à mon âme esseulée et sauvage, à mon nom que tous chassent.
Tant de fois nous avons vu s'embraser
l'étoile du Berger en nous baisant les yeux
et sur nos têtes se détordre
les crépuscules en éventails tournants.
Mes paroles ont plu sur toi en te caressant.
Depuis longtemps j'ai aimé ton corps
de nacre ensoleillée.
Je te crois même reine de l'univers.
Je t'apporterai des fleurs joyeuses
des montagnes, des copihues,
des noisettes foncées, et des paniers
sylvestres de baisers.
Je veux faire avec toi
ce que le printemps fait avec
les cerisiers.


Pablo Neruda 
 

Un baiser @ Didi été 2012


19 commentaires:

  1. Super ces photos ! Il y a tant de belles choses à détecter dans la nature. J'ai vu un arbre, une fois, donc les feuilles avaient la forme d'un coeur, c'était très chouette.
    Bonne journée Didi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Epistyle,
      oui la nature sait nous émerveillée par ces trouvailles et ses clins d’œil !
      Merci de ta visite j'adore ton univers et tes créations !
      Bises bien amicalement

      Supprimer
  2. Bien vu!!!!

    Ahhh si l'amour s'accroche aux pierres, cela donne espoir!


    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chrys, si l'amour est solide comme un roc tout va bien ! Même si parfois il peut s'éroder avec le temps ...
      Bisous et bon WE !

      Supprimer
  3. De belles découverts au fil de tes promenades.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Alex,
      j'aime me promener appareil de photo en mains !
      Bon WE sans la neige cette fois :-)

      Supprimer
  4. Tellement jolie cette histoire d' amour...tout va si bien ensemble..:-))
    Bisous aussi à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Mathilde, toi qui sait si bien marier les mots et les photos !
      Vive la poésie de la vie.
      Bisous

      Supprimer
  5. Quelle beauté ce poème accompagné par ta photo ! Un liseré d'or sur l'argent du rocher c'est magnifique ! quel joli billet ma Didi ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pétales, j'aime bien surprendre des détails dans la nature et cette poésie est si belle.
      Un billet plein d'amour pour la Saint-Valentin.
      Bisous et bon WE

      Supprimer
  6. J'aime pablo Neruda, j'en lis comme ça, de temps à autre, magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne,
      te voilà de retour parmi nous après ton voyage en Inde ;-)
      J'aime la poésie et Pablo Neruda est un poète extra !
      Bises

      Supprimer
  7. Absolument magnifique ce coeur sur la pierre... ♥
    Et Neruda, bien sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle rencontre que ce cœur sur pierre lors d'une belle randonnée en montagne <3
      Bisous et bon WE

      Supprimer
  8. Ah ! quand la nature se met à l'art c'est beau ! et c'est de l'authentique "land art" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Izys,
      la nature est de l'art à elle seule. J'aime aussi quand tu détournes les usines en jolis dessins acidulés et ludiques !
      Bisous et @ bientôt

      Supprimer