lundi 24 décembre 2012

Joyeux Noël !

@Didi 2012 Vitrail de l'église Saint-Aignan à Chartres

Noël


Le ciel est noir, la terre est blanche ;
- Cloches, carillonnez gaîment ! -
Jésus est né ; - la Vierge penche
Sur lui son visage charmant.

Pas de courtines festonnées
Pour préserver l'enfant du froid ;
Rien que les toiles d'araignées
Qui pendent des poutres du toit.

Il tremble sur la paille fraîche,
Ce cher petit enfant Jésus,
Et pour l'échauffer dans sa crèche
L'âne et le bœuf soufflent dessus.

La neige au chaume coud ses franges,
Mais sur le toit s'ouvre le ciel
Et, tout en blanc, le chœur des anges
Chante aux bergers : " Noël ! Noël ! "

Théophile Gauthier 



Un grand MERCI  à mes mères et pères Noël 
qui m'ont bien gâté cette année !

Wal

Phil

Christine

George

Mélo

Leiloona

Syl.

Marie-Alix

Mme Charlotte


Mango

Canel 

Cécile 


Elsa

Clara 

Oliver

Noukette

Christine

Pétales de Fées

Sophie Hérisson

Jérôme


Waldorf et Statler 

Babélio



et à vous tous qui me suivez ici 
et que je suis par ailleurs,
avec beaucoup de plaisir  !




Merci vraiment pour tous ces partages, 
pour tous nos partages !

Bisous chocolatés !



Joyeux Noël enchanté 
à vous tous chers amis
ainsi qu'à ceux que vous chérissez !

AMICALEMENT BLOG !!!

50 commentaires:

  1. JOYEUX NOËL à toi Didi !
    GROS BECS De Picardie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marité joyeux Noël à toi aussi de Sainté :-)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année, Didi.
      Je t'envoie moi aussi quelques bises de Picardie^^

      Supprimer
    3. Merci Jérôme et bon Noël à toi et ta famille !
      La Picardie est bien représentée ici ;-)
      Bisous chocolatés et presque printanier il fait très doux ici !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Choco à toi aussi et rendez vous en 2013 pour les Choco Shoot alors ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci et joyeux Noël à toi aussi douce Aifelle !
      Mille bisous enchantés ;-)

      Supprimer
  4. Joyeux Noël à toi également
    Magnifique ce vitrail , je suis fan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël Claudine !
      Lors de ma visite de Chartres les vitraux étaient à l'honneur et j'aime beaucoup cet art séculaire !
      Bisous

      Supprimer
  5. Bonnes fêtes! Merci pour le poème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël Keisha ! Les orgues de Versailles doivent être magnifiques !
      Bisous

      Supprimer
  6. Il est génial ce sapin de livres ! Joyeux Noël ma Didi, repos paisible, repas joyeux... et plein de cadeaux !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël chère Ariane :-)
      Bisous tout doux et @ très bientôt !

      Supprimer
  7. Ma citation du moment : « Une année qui finit, c'est une pierre jetée au fond de la citerne des âges et qui tombe avec des résonances d'adieu. » Firmin van den Bosch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël jolie-citation ! Je n'ai pas encore fait mes vœux de bonne année ;-)
      Bises

      Supprimer
  8. A voir l'impressionnante liste de noms, pour toi en 2012 ça a été Noël avant l'heure !!!!
    Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël ICB :-) oui j'ai été gâtée et chanceuse.
      Je prends plaisir à partager avec les blogueurs et ton blog m'apporte beaucoup.
      Merci à toi, bisous !

      Supprimer
  9. Joyeux Noël, chère Didi !
    Je te souhaite petits bonheurs et grandes joies.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël cher Richard,
      que Noël t'apporte mille plaisirs de lectures et d'amitié !
      Bisous par delà l'océan !

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Très joyeux et doux Noël à toi aussi Chris et merci pour tes belles photos et ton enthousiasme d'enseignante !
      Mille bisous

      Supprimer
  11. Je te retourne tes bisous chocolatés avec du Nutella et des Ferrero en plus :D Joyeux nobel et bananier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MerciSSSS à toi je prends tous les chocolats :-)
      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  12. Je te souhaite un très Joyeux Noël Didi et de belles fêtes de fin d'année (et c'est encore mieux si elles sont chocolatés je suis d'accord :0) Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou L'Or et merci encore ! (superbe rime ;-)
      Le père Noël est passé ici il ne manquait que la neige...
      Bisous chocolatés miam !

      Supprimer
  13. Ohhh, je suis une mère Noël, j'adore...!!! Merci !!
    Belles fêtes de fin d'année à toi miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et bien oui tu a été une mère Noël pour moi, je trouvais que c'était une belle occasion de vous remercier, vous les blogueurs généreux :-)
      Joyeuses fêtes de fin d'année, Noël étant déjà passé, désormais nous allons préparer le passage à la nouvelle année :-)
      Bisous !

      Supprimer
  14. Merci Didi, j'espère que tu as passé un excellent Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci à toi et en plus je remets ça dans ma famille ce samedi ;-)
      Le père Noël a été bien généreux !
      Bisous à toi et bonne fin d'année !
      @ très vite sur nos blogs respectifs !

      Supprimer
  15. coucou, Didi, trop tard pour te souhaiter un bon Noël, mais pas trop tard pour admirer ton sapin de livres, le magnifique poème et le vitrail.....
    et puisque tu "remets ça " dans ta famille dès samedi, je te souhaite plein de bonnes choses....
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hermione et comme ton poème l'indique c'est Noël chaque jour ;-)
      Bonnes fêtes de fin d'année !
      Bisous @ bientôt !

      Supprimer
  16. De rien : 2 places de ciné pour main dans la main t'attendent chez moi. Redonne moi ton adresse via ma boite privée STP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MerciSSS beaucoup, c'est Noël !
      Je t'envoie un mail !

      Supprimer
  17. Bonnes fêtes de fin d’année Didi et merci pour ton com très drôle. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard et de rien pour l'humour ;-) et pour les paroles détournées de Jacques Dutronc ! Ah les filles du père Noël !
      Bises

      Supprimer
  18. Merci, Didi, pour cette belle déclaration. Je te souhaite de joyeuses fêtes aussi et à bientôt pour d'autres échanges.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est très sincèrement que vous m'apportez beaucoup !
      Bisous et @ très vite !

      Supprimer
  19. Trop tard pour te souhaiter un joyeux Noël, mais vu la chaleur qui se dégage de ce billet, je suis sûre qu'il fut bon pour toi !
    Par contre, je ne suis pas en retard pour te souhaiter un excellent réveillon de la St Sylvestre !
    Bises
    Géraldine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Géraldine et merci à toi pour tes bons vœux de réveillon ! J'ai encore fêté Noël hier dans ma famille ;-)
      Bisous et merci à toi pour tous les échanges sympas de cette belle année 2012.

      Supprimer
  20. Didi, je regrette de te rencontrer alors que je suis presque partie............Je publie encore mercredi, merci de ta visite sur mon blog ce soir, avec mes meilleurs voeux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un beau voyage et de belles rencontres !
      Nous nous retrouverons en 2013 !
      Bises et @ bientôt !

      Supprimer
  21. Je suis un peu en retard pour Noël, mais je te souhaite une très belle année 2013 :) Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie moi aussi je te souhaite une belle année 2013 et qui sait on arrivera peut être à se croiser :-) Bisous et encore merci pour les cadeaux offerts si gentiment !

      Supprimer
  22. re-coucou Didi,
    Ce fut ma semaine d'absence sur la bloggosphère, je suis désolée de ne pas t'avoir souhaité un joyeux Noël, j'espère qu'il te fut merveilleux.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Nath' oui Noël fût agréable et familial et je l'ai fêter le 24 et le 29 ;-) et à croire que j'ai été sage car j'ai été bien gâtée ;-)
      Bisous

      Supprimer
  23. Je suis désolée de mon absence sur les "ondes" ces temps ci...
    Du coup je passe à côté de pleins de belles choses: je viens de rattraper mon retard de lecture de billets sur ton blog et c'est avec plaisir que je découvre que tu me cites ici ! :) (mais un peu de honte aussi parce que je suis comme toujours, à la bourre !)
    bref...

    Toi aussi tu m'as bien gâtée, et je t'en remercie.

    2012 a été, en matière d'amitié, riche en partage, papotages, balades...
    Que c'est chouette quand une belle amitié née sur la toile ne cesse de grandir !

    à bientôt ma cop's ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien contente de te revoir ici chère amie ;-)
      En ce moment c'est moi qui déserte les "ondes" mais je passe répondre à ton gentil commentaire :-)
      Oui j'espère que 2013 verra encore s'enrichir notre belle amitié.
      Bisous (de loin...)

      Supprimer
  24. Hello Didi
    Peux-tu me contacter par l'intermédiaire de mon blog ?
    Il faut vraiment qu'on s'organise ! On est plusieurs à se retrouver, le samedi à la Bourse !
    Bises de Lyon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Soène,
      je vais de ce pas sur ton blog
      mon adresse mail est : plumedesoi (alt) voila (point) fr
      Bises

      Supprimer