lundi 2 janvier 2017

Les plus beaux souvenirs de mes lectures 2016

Petit bilan sans prétentions de mes lectures 2016.

Ayant commencé un billet récapitulatif de toutes mes lectures, il m'a semblé tout à coup trop long de reprendre une à une mes lectures... Et en même temps bien envie de vous parler de mes lectures de cette année 2016 !

Présentation générale de mes lectures, un CLIC sur les titres vers mes billets plus complets si vous le souhaitez !

Et comme Blogspot ne fait plus les listes sur le côté avec le lien ça peut vous aider... : 



Un fait marquant pour cette lecture : 

L'équipe de rêve des blogueurs pour les matchs littéraires 
de la rentrée chez Price Minister



Un fait marquant pour cette lecture :
 
Un partenariat particulier chez Babelio

Un fait marquant pour cette lecture : 
Le travail de qualité des Éditions Futuropolis



Un fait marquant pour cette lecture : 

Bonne action annuelle ;-) 
je remets ça tout bientôt en 2017

 

Un fait marquant pour cette lecture : 

Une envie de retrouver Irving dans ses premiers livres 





Un fait marquant pour cette lecture : 

Trop drôle et les BD ce sont aussi des emprunts CDI 

 
 

Un fait marquant pour cette lecture : 

 Mon magazine Géo qui parle aussi de la communauté



Un fait marquant pour cette lecture : 

Le Quai des Polars avec ma grande sœur et des dédicaces à l'une et l'autre !  

 


Un fait marquant pour cette lecture : 

Rencontrer l'auteur en pleine lecture  au QDP 2016

et adorer cette épopée sauvage !

 

10- Arrêtez-moi là de Ian Levison ♥♥♥

Un fait marquant pour cette lecture : 

Livre non chroniqué pourtant un bon livre et dédicacer au pseudo de "Dédé" (because mon accent et ma nullité en anglais....) ... 



Un fait marquant pour cette lecture : 

Une BD qui m'inquiétait un peu et une bonne surprise toujours Futuropolis !

 

Un fait marquant pour cette lecture : 

Un emprunt sympathique  



Un fait marquant pour cette lecture : 

Une masse critique Babelio particulière particulièrement appréciée ♥ 
Meilleure pour moi que Cartel ....

 



Un fait marquant pour cette lecture : 

La découverte d'une plume que j'ai appréciée et une Didicace 
à la fête du livre de Saint-Étienne


 

Un fait marquant pour cette lecture : 

Découvrir que Bernard Ollivier est malade et m'inquiéter de sa santé...
J'espère que vous allez bien !
 


Un fait marquant pour cette lecture : 

Ma BD de l'année 2016 ♥
Des dessins délicats une histoire douce !

 


Un fait marquant pour cette lecture : 

Rire et s'émouvoir et retrouver le talent de Jean-Claude Mourlevat ! 
En compagnie de mon Bounty ♥ mon petit chat trop tôt disparu...



Un fait marquant pour cette lecture : 

Pleurer sur la plage en Corse



Un fait marquant pour cette lecture : 

Avoir envie de sauter des pages et vivre la canicule en lisant ce livre sur la Sibérie... 



Un fait marquant pour cette lecture : 

Suffoquer lors d'une des scènes 
et avoir mon record de " J'apprécie " sur BABELIO : 52 !!!!!



tous les livres sur Babelio.com

Pour ma Meilleure Lecture de l'année 2016 !!!


  
Un fait marquant pour cette lecture : 

Apprécier un classique énormément et me dire que j'en ai beaucoup à découvrir encore !



Un fait marquant pour cette lecture : 

Avoir un mal fou avec la violence, les violences de ce livre ... 
Considéré pourtant comme le summum par les adeptes du genre...
Désolée Babelio ...


 
Un fait marquant pour cette lecture : 

La découverte de l'auteure chouchou de blogueurs que j'apprécie : 
que je suis bien volontiers dans ces découvertes et coups de cœur. 

 Et admirer Mathilde l'héroïne forte de cette histoire.





Un fait marquant pour cette lecture : 

Retrouver Erlendur et me dire que je l'aime bien ce gars là !
Il m'en reste beaucoup à lire ♥
Didicacé au QDP 2016


25 - Les carnets de Cerise BD ♥♥♥Tome 1, 2 et 3

Un fait marquant pour cette lecture : 

Non chroniquées, de belles lectures et de beaux dessins 

 
26 - L'échappée belle d'Anna Galvada ♥♥

Un fait marquant pour cette lecture : 

Livre non chroniqué mais un petit avis sur Babelio 




Un fait marquant pour cette lecture : 

Le souvenir de magnifiques tableaux à Orsay notamment et agacé par le propos très subjectif de l'auteur...



Un fait marquant pour cette lecture : 

J'ai prêté mon livre à toutes mes amies de train  avec qui je lis 
mais aussi avec qui je discute !



Un fait marquant pour cette lecture : 

Un livre gagné chez Dup et Phooka ... En 2011 ... 
Comme quoi il y a des pépites dans ma PAL 

Dans mon top trois des 5  ♥
 

Un fait marquant pour cette lecture : 

Mon tableau dans ma chambre que j'admire toujours 


Un fait marquant pour cette lecture : 

Un prêt de mon ami Tof ... Alors difficile de dire que j'ai moyennement aimé...
Merci tout de même :-) cher ami !



 


22 commentaires:

  1. Oh, beau bilan livresque !!! Jérôme est le blogueur chouchou ! ;)

    Des bisous, et belle année, Sandrine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexandra ;-)
      Oui une belle année 2016 en livres en espérant que 2017 soit tout aussi bien et même mieux !
      Bisous et belle année 2017

      Supprimer
  2. Ça en fait des livres !!! Très belle année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Noukette,
      oui enfin je suis petite joueuse au regard de certains tout comme toi par exemple ;-) Mais je me fais plaisir et c'est bien là l'essentiel.
      Belle année 2017 à toi chère Noukette et merci pour toutes les belles tentations que tu m'offres ♥

      Supprimer
  3. Merci pour cette mine d' infos d' une lectrice aux avis très surs ..j' en ai lu quelques uns et ai le même avis que toi .:-)
    J' ai fait de nouveaux choix en suivant tes petits coeurs...
    Très belle année à toi ...et courage pour la reprise
    je t' embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci charmante et douce Mathilde ♥
      Je te souhaite une belle et douce année 2017 tout en partage et poésie. La santé et des bonheurs pour nos cœurs.
      Bisous

      Supprimer
  4. Ben j'aime tes faits marquants, c'est vrai que nos lectures ne sont jamais 'hors sol'!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Keisha,
      j'aurais voulu plus approfondir en mettant comment j'avais eu l'idée de lire le livre en gros comment il était arrivé dans mes mains et ce que j'en avais retenu mais j'ai eu peur d'être trop bavarde et barbante.
      Je suis bien contente d'avoir fait ce petit billet. Merci de m'avoir encouragé en ce sens ;-)
      Bisous bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Coucou Manu,
      oui j'ai passé une bonne année 2016 en compagnie de mes amis les livres !
      Bises

      Supprimer
  6. Quelle liste ! Je retiens en priorité les vieux fourneaux et Valentine Goby, tu t'en doutes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihihi
      oui mais tu les as lus ceux là :O)
      Alors retiens Au revoir là-haut ! Il devrait te plaire...
      Et mes deux autres gros coups de cœur : Trois mille chevaux vapeur d'Antonin VARENNE et L'apothicaire de Loevenbruck
      Bises

      Supprimer
  7. Ohhhh mais quelle liste! Bravo pour toutes ces lectures!
    Je viens à mon tour te souhaiter une douce et heureuse année 2017 riche en nouvelles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci Chrys,
      je te renouvelle mes bons vœux pour 2017 !
      Mes compagnons livres sont des amis extra ordianaires avec eux on passe souvent de bons moments.
      Bises

      Supprimer
  8. Il y a de superbes pépites d'or dans cette liste. J'en profite pour noter
    quelques titres au passage. Une vie entre deux océans, le film est également magnifique <3
    (mais ça prend une grosse boîte de mouchoirs!) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      oui n'hésite pas à piocher quelques pépites dans ma liste ♥
      Je n'ai pas encore vu le film mais je vais le faire tout prochainement sans oublier ma boite de mouchoirs :-(
      Bisous

      Supprimer
  9. Bonsoir Didi, très contente que tu aies aimé Les vieux fourneaux. J'espère que le quatrième tome consacré à Sophie sortira bientôt. Pour la Voix d'Indridason, ce n'est pas mon préféré mais Erlendur était là... Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      ah oui Les Vieux fourneaux font partis de mes meilleurs BD de l'année 2016 ! Et Sophie devrait être de retour en effet !
      Quant à Indridason quel est ton préféré avec Erlendur ?
      Bises

      Supprimer
  10. Je salue ce beau bilan ! et je te retrouve sur certains titres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      une belle année de lectures et de partages !
      Bises

      Supprimer
  11. Sacré récapitulatif. Sympa d'ajouter un fait marquant pour chaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alex d'avoir lu mon petit récapitulatif de l'année 2016 !
      Bisous

      Supprimer