samedi 5 novembre 2016

Au parc des oiseaux

Une belle journée au parc des oiseaux lors des dernières vacances.


Avec le beau temps, un peu de vent et en prime et le parc aux couleurs de "Halloween". 


@Didi


Voyez plutôt ma nouvelle bannière (avec une bidouille sur scrap) !

Le parc des Oiseaux est à Villars les Dombes et c'est un très joli parc pour passer une belle journée dans la nature avec des enfants ou même sans. 



C'était ma troisième visite et j'aime toujours autant observer au plus près les oiseaux !

Cette troisième visite je la dois pour partie à Filou du blog Baz'art ! 

Merci merci pour ces deux places gagnées chez toi au mois de mai !

Je vous conseille son blog éclectique où il est bon flâner et se faire envie en livres, musique, sorties, cinéma et bien d'autres plaisirs culturels. 

Et en prime il y a toujours pleins de concours pour tenter sa chance !


Je vais vous faire partager quelques clichés de ma journée au Parc. 

Je ne suis pas photographe animalière comme mon amie de Blog Noushka et son magnifique blog "1000 pattes" (n'hésitez pas à visiter son site magnifique avec des informations sur les animaux et des clichés sensationnels) mais quelques oiseaux (non sauvages ça aide) ont bien voulu prendre la pause pour mon plus grand plaisir.

Lequel préférez-vous ? 



@Didi octobre 2016 Accueil par les flamands roses

Photo n°1 
 
@Didi octobre 2016 Du rose et des reflets

Photo n°2
@Didi octobre 2016 Câlin entre perroquets

Photo n°3 

@Didi octobre 2016 Flamboyantes couleurs

 Photo n°4
 
@Didi octobre 2016 Un martin pêcheur 

non non merci Noushka c'est :
" sur la 5 c'est un rollier à longs brins. On les voit en Afrique. "

Photo n°5
 
@Didi 2016 Des plumes merveilleusement colorées

 Photo n°6


@Didi 2016 "Une sacrée spatule !!!"

 Photo n°7


@Didi 2016 " Je me fais sécher pour m'envoler !"

 Photo n° 8

@Didi octobre 2016 Des oies (cendrées sans doute) sur le reflet de l'étang

Photo n°œuf
@Didi octobre 2016 Je me fonds dans le paysage 

Photo n°10 



@Didi octobre 2016 Tons sur tons 

Photo n°11


@Didi octobre 2016 Quel plumage ! 

Photo n°12

@Didi octobre 2016 "ça te cloue le bec !)

Photo n°13


@Didi 2016 Que le spectacle commence !!!

Photo n°14 

@Didi "A la une à la deux ...."

Photo n°15

@Didi " A la trois ! On s'envole !


12 commentaires:

  1. Superbe déclinaison de couleurs !!! Je les aime tous avec une tite préférence pour le 4° qui me semble bien esseulé :-)
    GROS BISOUS Didi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Marité,
      J'aime ton choix et oui il est tout seul cet inséparable ...
      Enfin il y en avait d'autre dans la volière.
      Bisous bisous et bon dimanche

      Supprimer
  2. superbes ! je choisis la 9 pour voler très loin comme elles !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      oui les oies sont de sacrées voyageuses.
      Merci

      Supprimer
  3. Merci beaucoup chère Didi pour le lien et le joli commentaire sur notre blog... et très belles photos qui mettent parfaitement en avant ce superbe parc de notre région..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Filou,
      de rien de rien c'est bien normal de te remercier et de parler du Blog Baz'art que je consulte très régulièrement !
      Bises et encore merci.

      Supprimer
    2. Tu as parfaitement réussi tes photos animalières ...toutes racontent quelque chose ..
      Bonheur de voir un martin pécheur de près ..lui qui est toujours si rapide et difficile à saisir au bord de la rivière ...:-)
      Bisous Didi

      Supprimer
    3. Coucou Mathilde,
      merci merci !Oui tous peuvent nous raconter une histoire.
      D'un coup par contre je doute sur l'appellation Martin Pêcheur pour ma photo 5 ... Il me semble que c'était un grand martin pêcheur...
      Faudrait que Noushka passe par là...
      Bisous

      Supprimer
  4. Quelle belle journée tu as dû passer Didi!
    Je dirais la 4 pour ses couleurs et les perroquets de la 3 qui me rappellent toujours ce Mexique qui est si cher à mon coeur <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nadine,
      j'ai passé une bonne journée qui m'a changé les idées.
      C'est vrai que les couleurs de certains oiseaux sont magnifiques !
      Je découvrirais avec plaisir le Mexique si l'occasion se présentait.
      Bisous

      Supprimer
    2. Hello Didi :)
      Tu tomes en plein dans ex-métier: 2leveur de perroquets!!
      Ce sont des Aras militaire sur la ", et sur la 5 c'est un rollier à longs brins. On les voit en Afrique.
      Grosses bises et bonne soirée :)

      Supprimer
    3. Merci merci merci Noushka ♥
      Je le rajoute sur la photo
      bisous

      Supprimer