samedi 10 février 2018

13 à table ! Des écrivains s'engagent pour les restaurants du coeur ♥

13 à table !
pour célébrer l'amitié


Françoise BOURDIN • Michel BUSSI • Maxime CHATTAM • Adélaïde de CLERMONT-TONNERRE • François d'EPENOUX • Éric GIACOMETTI • Karine GIEBEL • Christian JACQ • Alexandra LAPIERRE • Marcus MALTE • Agnès MARTIN-LUGAND • Romain PUÉRTOLAS • Jacques RAVENNE • Leïla SLIMANI

INÉDIT
Illustration de Sempé

Mon avis : 

L'achat d'un livre pour une petite bonne action ! C'est toujours avec plaisir que je réponds présente pour cette opération de 13 à table !

5 euros et du plaisir de lecture pourquoi se priver ! Une belle initiative que je suis depuis quatre années (je n'ai pas encore lu le précédent mais il est dans ma bibliothèque). Merci aux auteurs et merci au Restaurant du cœur !


J'aime le format nouvelles alors je suis fan ici le thème de l'amitié est vu par les différents écrivains.

Il y a les habitués qui sont de toutes les sessions (Françoise Bourdin et Maxime Chattam), quelque que uns qui s’installent  (François d'Epenoux dans les trois derniers) et quelques nouveaux  (Marcus Malte, Ravenne et Giacometti, Leïla Slimani, Christian Jacq). 

" Tant d'amitié " Françoise Bourdin
***
A trop s'entendre, on partage presque tout ? 

" Je suis Li Wei " Michel Bussi 
***
L'amitié s'affranchissant des distances géographiques et temporelles

" L'anomalie " Maxime Chattam
*****
L'amitié dans les fracas d'une vie

" Mon cher cauchemar " Adelaïde de Clermont-Tonnerre
****
 Amours et amitiés  au devant de la scène

 " Œil pour œil " François d'Epenoux 
***
Service rendu ... 

" Best-seller " de Eric Giacometti et Jacques Ravenne
*****
Complicité dans l'amitié

" L'Escalier "  Karine Giebel
*****
Comme une bonne Madeleine

" Amitiés égyptiennes "Christian Jacq 
**
la construction des amitiés 

" Pyrolise " Alexandra Lapierre 
***
L'argent brûle l'amitié

" Bande décimée " Marcus Malte 
***
Épitaphes  d'amitié 

" Le monde est petit " Agnès Martin-Lugand 
***
des amis " marieurs" 

" L'incroyable stylo Bic quatre couleurs de Benjamin Bloom "
 Romain Puértolas 
****
L'utilité dans le banal 

" Zina " Leïla Slimani
***
la nostalgie de l'amitié




Je compte sur vous !!!
Achetez le ! Lisez-le !
Merci pour eux

6 commentaires:

  1. Coucou Didi ! C'est sympa que tu les aies tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hhihi coucou Syl.
      Oui c'est mes bonnes actions de lectrice pour les Restos ♥
      Je n'ai pas encore lu le 3ème par contre.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai lu que le premier. L'initiative est bonne, c'est sûr. Après, perso, le format nouvelle a du mal à me convaincre. Mais, j'aime le fait de découvrir de nouveaux auteurs grâce à ces recueils quand même, donc il n'est pas impossible que je finisse par craquer pour les autres ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marinette,
      bienvenue sur mon blog :-)
      Oui l'initiative des écrivains pour les restaurants du cœur est une bonne chose.
      Et on découvre l'écriture d'auteurs ainsi.
      Plus une bonne action tout en lecture !
      @ plus bonne journée

      Supprimer
  3. Je crois que je n'avais pas encore déniché de billet présentant l'édition 2018 (la 4ème, sauf erreur de ma part?), merci! En 2024, le recueil avait pour thème "J'ai 10 ans!"...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Tadloiducine ;-)
      et bien contente que tu aies trouvé mon billet sur cette édition sur l'amitié !
      J'ai acheté l'édition 2024 et je l'ai offerte à une amie ♥
      2018 et peut être bien la 4ème édition ...
      Bonne soirée

      Supprimer