dimanche 15 juin 2014

Un Week end en musique

De la musique pour adoucir mon état de stress qui monte  ... 
Je le mérite bien...Je me l'offre, la musique adoucit les mœurs ! Alors !

Merci à Deezer également car j'ai eu la chance de gagner 3 mois de musique en illimité sans publicité grâce à un blindtest musical que j'ai donc réussi !!!

" Suite à votre participation au jeu "Blindtest transavia.com" sur l'app Travelmix sur Deezer, vous avez gagné un abonnement Deezer Premium + de 3 mois. "
Youhouuuuu !!! Trop bien ♥

Une artiste que j'aime beaucoup et que j'ai vu jeudi 5 juin lors du festival Paroles et Musiques !


Je me suis décidée au dernier moment comme d'habitude et je remercie les personnes qui étaient avec moi pour cette soirée ;-) : Elsa, Sophie et Nicolas.

L'artiste c'est Émilie Simon, qui jouera essentiellement les chansons de son dernier album "Mue" 

L'année dernière c'était Emilie Loizeau pour ce même festival et en 2010 c'était avec Yodélice et Renan Luce



Une artiste qui sait se diversifier et qui nous livre là un bel album avec de belles paroles et de la belle musique ça tombe bien pour ce Festival. 

Avec des titres que j'aime beaucoup : " Entre tes bras " avec ses accords japonisant et une reprise que je trouve excellente celle de Wicked games de Chris Isaac, moi qui n'aime pas les reprises la plupart du temps surtout celles des chansons de Renaud ... Comme quoi seul les imbéciles ne changent pas d'avis.

Mon amour ne m'en veux pas
Je me suis perdue dans tes bras
Mon amour je me suis perdue dans tes bras

Si je passe mon chemin c'est pour éviter les matins
Ou je me demanderai si tu continue de m'aimer
Et les blessures
L'horrible peur de la rupture
Non je ne veux plus de ça
Alors je pars ne m'en veux pas
Non je ne veux plus de ça
Je me suis perdue dans tes bras


@Didi 5 juin 2014

un instrument bizarre sur son bras donnant des effets sonores originaux... 
Quelqu'un en connait-il le nom ?


@Didi 5 juin 2014




Il n'y avait pas qu'elle sur scène ce soir là au Fil.




Il y avait Cats on Trees en première partie dont vous avez entendu à coup sur Sirens call sur les ondes ! Très agréable aussi à écouter !

@Didi 5 juin 2014




et Dorsfall en fin de soirée, mais comme nous étions jeudi je ne suis pas restée très longtemps et j'ai écouté seulement quelques chansons. Un groupe stéphanois qui mérite pourtant notre intérêt et dont j'ai rajouté l'album avec plaisir dans mon listing sur Deezer. Avec des titres que j'aime beaucoup ♥



S’il y a une certitude à avoir sur DOORSFALL c’est qu’ils ne sont pas du genre à se fixer des barrières. Après un premier EP folk guitares/chant « WAITING FOR THE OTHERS » (2009) un second « HERE THEY ARE » (2011) évoluant vers la pop/folk, le groupe stéphanois sort son 1er album « THE ENDING MILE » (janvier 2013) et trouve la cohérence entre le folk de ses débuts et les influences pop, rock et fusion.
Avec la volonté de toujours créer plus
et grâce à l’expérience acquise, DOORSFALL décide de reprendre le chemin des studios et sort son nouvel album en décembre 2013. « JOURNEY OF A SILHOUETTE » fait évoluer le trio vers une fusion des sons pop/funk des années 80, des productions rock 90’s jusqu’aux beats électro actuels. Prince ? Rage Against the Machine ? Jamiroquaï ? Daft Punk ? La vérité est que ce groupe qui ne laisse rien au hasard a ici créé sa propre identité musicale qui prend tout son sens une fois sur scène. Source Les InRocks Lab


Bon trêve de bavardage, je vous présente ma playlist de cette soirée ! 



Bonne écoute et bon dimanche à vous ! 
Et bonne fête à tous les papas et le mien en particulier ♥


6 commentaires:

  1. Quel bel enthousiasme! J'aime ça mais comment tout voir et tout écouter? Il faudrait combien de vies? Je ne connais aucun de ces chanteurs! Bravo pour la chance d'avoir gagné chez Deezer! Tu l'as bien mérité un peu d'antistress!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mango et merci ;-)
      Quand je surf sur internet je suis toujours en musique !
      Bisous et bonne semaine

      Supprimer
  2. Oh, c'est bien, tout plein de musiques à découvrir ! Merci !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu la chance de voir Emilie Simon également en concert, dans une toute petite salle, sublime moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Théoma,
      le festival pparoles et musiques promet toujours de belles rencontres "intimes" avec des artistes sympas !
      Bel été et belle fête de la musique !
      Bises

      Supprimer