dimanche 8 décembre 2013

Les Garçons et Guillaume, à table ! Guillaume Gallienne



Film français de Guillaume Gallienne (2013 - 1h25min)
avec Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian...
Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus. Source le Méliès



Mon avis :

Pas emballée du tout par ce film à la base, je me suis laissée influencée par de bons avis qui germaient sur la blogosphère et par ceux d'une amie qui m'a dit avoir bien ri ! Comme j'avais quartier libre samedi soir (match des verts ... non joué pour cause de gel du terrrain !), je suis allée au ciné avec une amie.

Pas très connaisseuse de cet acteur, je n'accrochais que moyennement à ses interventions télévisuelles ...

Enfin si, une fois, ça m'a fait trop rire ! Je partage : 

Les bonus de Guillaume !


Bref (vitre) pas follement attirée j'ai tout de même passé un moment de détente et j'ai fait marcher mes zygomatiques !

Quand ? Alors le podium du rire est attribué à

1 - La séance de massage avec le grand blond bien costaud. Je ne trouve pas d'image alors je mets celle de la séance très particulière avec Diane Kruger


2- L'épisode avec le médecin de l'armée qui lit le rapport psy.


3 - La peur du cheval dans une version Hot



Et puis Guillaume Galliene est plus beau en femme ... Il les incarne très bien ! 

 
Un excellent travail de composition en travaillant deux personnages face à face ! 


D'ailleurs c'est finalement une très belle ode aux femmes que Guillaume Gallienne délivre là et un message d'amour particulier et original à sa mère qui lui a inspirée sa vocation d'acteur.

J'ajouterais à tout ça une bande musicale sympa

allant de Queen, 

 
à Supertramp et le titre



mais aussi à la chanson de Julio Iglesias : " Vous les femmes " dans sa version originale mais aussi avec la version d'Arno plus brute !  

La BO de la fin :



Ce film est à la base un spectacle de théâtre de Guillaume Galliennne ( On en parle ICI). 

Comme je pense que cette pièce n'est plus jouée,
le film vous permet de vous mettre à table avec Guillaume ! 




Bon appétit !

16 commentaires:

  1. pas trop attirée par ce film ! mais il y en a d autres ....
    bonne semaine Didi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marty,
      oui il y a d'autres films et celui-ci n'est pas indispensable ;-)
      Bises

      Supprimer
  2. Une performance d'acteur ! Une histoire pas facile transcendée par son auteur d'une merveilleuse façon. J'ai beaucoup ri, beaucoup aimé et pourquoi pas le revoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une spectatrice conquise !
      Si je le revoyais j'aimerais en version théâtre.
      Bises

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé et énormément ri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manu,
      c'est très important de rire, ça détend et fait les abdos ;-) cool !
      Bonne soirée

      Supprimer
  4. Ah merci de ton avis Didi !
    J'écoute Guillaume Gallienne sur France Inter dans "Ça peut pas faire de mal" une émission dans laquelle il lit des extraits d’œuvres littéraires. J'ai très envie de rire... alors ce film je veux le voir...
    BISOUS et bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marité,
      de rien pour l'avis et comme rire est très personnel il ne te reste plus qu'à vivre l'expérience de ce film pour voir ;-)
      Je n'écoute que rarement France Inter plus souvent Europe 1 et RTL 2
      Bisous

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore vu le film, ton analyse qui finit sur une note positive m'encourage à me décider avant qu'il ne joue plus dans ma ville!
    Bisous ma chère Didi, je te souhaite une agréable semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Kenza,
      je pense que la pièce dont il est le produit était encore meilleure..
      L'humour est parfois un peu graveleux alors ...
      Bisous chère Kenza et belle semaine à toi également ;-)

      Supprimer
  6. J'ai déjà envie de le revoir ;)))) et tu n'y es pas pour rien !!!!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup ri et je trouve que le jeu enfin les jeux de l'acteur sont époustouflants !!! Faut le faire !!!
    Bravo l'artiste !!!
    Merci pour ce billet bien récapitulé ou bien résumé !
    Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Enitram,
    il fait bon rire et c'est ce que nous permets ce film ;-)
    Bisous et belles fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
  9. J'y allais très motivée voir ce film et finallement, j'ai plutôt était déçue ! J'en attendais plus de rire ou alors carrément moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pour ma part que la pièce de théâtre devait être meilleure...
      Un bon moment où j'ai quand même rigolé mais pas de souvenirs impérissables.

      Supprimer