mercredi 13 novembre 2013

Un duo féminin, des fleurs et un air d'opéra !


LAKME 
   
Viens, Mallika, les lianes en fleurs Jettent déjà leur ombre
Sur le ruisseau sacré qui coule, calme et sombre, Eveillé par le chant des oiseaux tapageurs!


MALLIKA

Oh! maîtresse,
C’est l’heure ou je te vois sourire,
L’heure bénie où je puis lire
dans le cœur toujours fermé de Lakmé!
 


LAKME 

Dôme épais le jasmin,
A la rose s’assemble, Rive en fleurs frais matin,
Nous appellent ensemble.
Ah! glissons en suivant
Le courant fuyant :
Dans l’onde frémissante,
D’une main nonchalante, Gagnons le bord,
Où l’oiseau chante, l’oiseau, l’oiseau chante. 

Dôme épais, blanc jasmin,
Nous appellent ensemble!
 




Sous le dôme épais, où le blanc jasmin
A la rose s’assemble,
Sur la rive en fleurs riant au matin, Viens, descendons ensemble. Doucement glissons
De son flot charmant Suivons le courant fuyant:
Dans l’onde frémissante,
D’une main nonchalante, Viens, gagnons le bord,
Où la source dort
Et l’oiseau, l’oiseau chante.
Sous le dôme épais,
Sous le blanc jasmin,
Ah! descendons ensemble ! 


 

Une soirée à l'opéra ça ne se refuse pas ! 

Une invitation comme un joli cadeau,
Merci pour cette belle soirée, je suis sous le charme des opéras !


Un très beau duo féminin : magnifique  !!!
De belles paroles, de la poésie chantée ! 
J'aime et je fredonne...

Le texte sur le site  : Gallica




10 commentaires:

  1. Soirée extra- ordinaire ...Comme je te comprends...Ce sont des souvenirs qui jamais ne s' effacent..:-))
    Moi , c' était il y a longtemps " Carmen" au Palais Garnier...
    et puis aussi les ballets " La suite en blanc "
    Moments inoubliables...
    Bonne soirée Didi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mathilde,
      une soirée non prévue, une invitation impromptue. J'aime les hasards de la vie !
      Je n'ai jamais vu Carmen ... enfin pas encore car promis je vais voir d'autres opéras !
      Au Palais Garnier quelle chance ! Le lieu est a lui seul si magnifique !!!! Je l'ai visité en tant que monument et j'ai été séduite alors quand le rideau doit se lever ! Extra-ordinaire.
      Bisous

      Supprimer
  2. Voilà bien longtemps que je ne suis pas allée à l'opéra!!!

    Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chrys,
      pour ma part ce n'est que cette année que je découvre l'opéra ... Mieux vaux tard que jamais !
      Bises et bonne soirée aussi !

      Supprimer
  3. Avec une amie, nous sommes allées voir Carmen-gypsie. C'était plutôt décoiffant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Alex,
      rien que le nom c'est détonnant ! C'était aux nuits de Fourvière ?
      Bises et bon WE avec la neige pas loin ....

      Supprimer
  4. J'adore tout simplement !
    Que dire à part magnifique, superbe ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Manu,
      oui on peut dire ça ;-)
      Bises et bon WE à toi !

      Supprimer
  5. J'imagine tes yeux et tes oreilles grands ouverts, un sourire gourmand sur les lèvres pendant la représentation ! Quelle chance!
    J'ai vu il y a longtemps (début 90's je crois) un film d'animation sur cet air, tiré d'un programme appelé "l'opéra imaginaire" c'est ici http://www.dailymotion.com/video/xp7yj_delibes-lakme-duo-des-fleurs_music
    Sûrement pas aussi beau qu'à l'opéra en vrai, mais quand même...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      oui je me suis régalée et j'ai ressenti mille émotions !
      Je ne savais pas que cette vidéo était issue d'un film d'animation ! Je l'ai regardé quand je recherchais un extrait de Lakmé et que j'écoutais différentes interprétations.
      Je trouve l'idée de mettre en animation un opéra est très originale et intéressante.
      Bisous

      Supprimer