samedi 22 mai 2010

Modération ...

Chers amis,

comme vous l'avez peut être remarqué, j'ai installé depuis peu la modération des commentaires sur mon blog.

Je ne suis pas très contente de devoir le faire, et j'espère bien que cette modération ne vous empêchera pas de venir mettre vos petites comm' car mon blog s'en nourrit grandement.

Pourquoi cette modération me diriez vous ? 

Et bien, parce que l'autre jour, en faisant mon billet sur le dernier livre que j'ai lu  (livre oh combien romantique d'ailleurs ...)  j'ai eu la surprise, que dis-je la stupéfaction de visualiser un commentaire ... comment dire ... suggestif ... enfin quand je dis suggestif ce n'est peut-être pas le bon terme. 
Oui, le commentaire, passe encore, "Hello" on ne peut pas dire que ce soit impoli tout de même, mais le problème c'était l'avatar et le lien de blog y conduisant ...

Je ne peux pas vous faire un dessin ... je vais donc utiliser une métaphore : le "Hello" émanait d'un gros oiseau bien en forme et en gros plan et le blog relié était pour les plus de 18 ans ... 

Bien sur, je suis majeure et vaccinée (enfin non d'ailleurs car j'ai refusé le vaccin de la grippe A) mais bon je n'ai pas poussé plus avant mon investigation (je vous avoue tout de même que je voulais savoir qui me disait bonjour) c'était du cru, du olé olé et pas de la littérature,  j'ai refermé le volet de ce blog illico presto, cuic , stop , non merci, adieu, Bye bye le gros zoizeau  !

Je me suis alors demandée, comment j'avais pu attirer cet oiseau .. enfin ce commentaire. 

Je pense avoir trouvé : c'est à cause du titre du dernier livre de Lucia Etxbarria  "Sex and Love addicts" et oui il y a des mots tabous, des termes à proscrire sur la toile, mais tout de même zut alors il s'agissait bien de littérature ...
Les mystères du net sont impénétrables (enfin apparemment juste les mystères ...).

Je voulais juste vous en informer et vous incitez à ne pas hésiter à me commenter même si vous êtes modérés !

Soyez surs que je suis une modo plutôt cool et ouverte .... (mince décidément je n'utilise pas les bons termes ...)  ça va encore déraper vous croyez ????!!!!

Et sinon sérieusement ça vous embête vous cette modération, non parce que j'ai l'impression, mais c'est peut être seulement le beau temps,  que j'ai moins de commentaires ?



9 commentaires:

  1. moi ça ne me dérange pas du tout! Je comprends très bien pourquoi tu le fais!

    Pour la présence moins fréquente sur ton blog c'est un peu à cause de l'arrivée des beaux jours mais beaucoup à cause d'un nouvel emploi qui prend énormément de mon temps!

    RépondreSupprimer
  2. Merci aBeiLLe ! A l'approche des beaux jours les abeilles travaillent beaucoup c'est sur !
    Bon courage aBeiLLe et bon WE (mais tu travailles sans doute aussi)
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Moi ça ne me gêne pas du tout ! Si je vois arriver le même type de commentaires sur mon blog, je le ferai sans hésiter ! Bonne fin de ouikende à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Il y a pas mal de blogs qui le font. C'est moins "spontané" mais pas vraiment gênant et je comprends tout à fait ta réaction! Je pense qu'effectivement mai n'est pas très favorable à la lecture des blogs et aux commentaires ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oui ce manque de spontanéité me gène un peu bon je verrais je ferrais p"'tt des périodes avec modérations et d'autres sans !

    RépondreSupprimer
  6. Même modérée, je continuerai à te visiter ;)
    Mais ne m'en veux pas si j'ai l'air de moins commenter hein ? c'est juste que parfois je reste plusieurs jours sans "viendre"..... :oops:

    Bizzz mon amie !

    RépondreSupprimer
  7. Hihihihihi je viens de comprendre un truc : le "j'étais chez toi"
    Pas de souci chacun fait fait ce qu'il lui plait plait plait ;-)
    Ce qui est cool c'est qu'ici c'est moi qui te modère MDR
    BISOUS mon amie Wal

    RépondreSupprimer
  8. Did et Wal: modératrices de choc ! Mouhahaha !

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer