mercredi 20 mai 2009

Le Pont ...


Et voilà nous y sommes c'est le Pont de l'ascension ... enfin que dis je c'est carrément un viaduc !



Le mois de mai est court question boulot cette année avec des WE à trois jours et même à quatre, on en prends presque l'habitude !



Du coup je vous mets une photo du superbe viaduc de Millau ! Quel élégance ! Le viaduc est presque irréel dans les nuages !

Je pensais que les constructions n'étaient plus ce qu'elles étaient (nous ne sommes plus au temps des cathédrâles ...) ... mais là, force est de constater le magnifique travail de l'homme et son génie civil !

Je l'ai emprunté en voiture bien sur (à pieds c'est impossible et interdit) en allant du Nord au sud puis dans l'autre sens je suis passée en dessous où je me suis sentie toute toute petite !

Je trouve qu'il ne gâche pas le paysage et qu'il a sans doute bien désencombré la ville de Millau....

Et pour parfaire votre culture du viaduc voilà le site officiel de ce bel ouvrage :



http://www.leviaducdemillau.com/divers/construction-histoire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire